Sommaire
Lyon est la deuxième ville la plus touristique en France. C’est une charmante ville qui attire plusieurs touristes de par ses atouts. Nous vous plongeons ici à la découverte de la richesse de cette ville.
A Lyon, contemplez le merveilleux musée gallo-romain
Ce splendide site a été inauguré le 15 novembre 1975. Il est d’une grande notoriété et se distingue par son architecture de qualité. Le musée est rempli d’objets attrayants qui sont disposés d’une manière séduisante. Vous allez découvrir des œuvres de célèbres sculpteurs, et potiers, des pierres tombales et beaucoup d’autres objets.
Découvrir les berges du Rhône de Lyon
Les berges du Rhône est un lieu qui accueille tous les jours de milliers de visiteurs. C’est un endroit doux et ambiancé, un excellent point de rencontre et de partage entre amis ou famille. À l’ombre des platanes, la vie est rose. Les berges du Rhône situés au cœur de la ville constituent l’idéal place pour des haltes à cause de la limitation des circulations. C’est un lieu calme mais vivant.
Un tour à Lyon pour aller à la rencontre de majestueux groupes de musique lyonnais.
Lyon est assis sur de multiples talents musicaux admirés de par le monde entier. Vous découvrirez ces talents pendant les grandes soirées d’anniversaire, les mariages…Toutes ces manifestations connaissent la prestation de plusieurs groupes musicaux selon la culture de cette cité romaine. De valeureuses entreprises de musique y sont logées.
Savourez la place Sathonay
La place des Sathonay située sous les déclives de croix-rousse est un emplacement très attractif. La présence des cafétérias et des petits restos lui confère l’image d’un petit village. Il gagne l’attention des visiteurs et autochtones grâce à son animation de classe et à la chaleur qui s’y dégage. La silhouette des grands arbres couvre tout l’endroit et gagne le monopole de plusieurs séances.
Lyon a de quoi séduire les visiteurs avec son paysage fascinant. C’est grâce à ce genre de ville que la France est le pays le plus visité au monde.