Les punaises de lit sont de véritables dangers depuis quelques années. Ce sont de petites bestioles nuisibles porteuses de maladies. À cause des piqûres des punaises, des Français se retrouvent à l’hôpital. Elles sont considérées comme des dangers publics dont il faut s’en débarrasser à tout prix. Lisez ici comment reconnaître les punaises du lit et comment s’en débarrasser.
Reconnaissance des punaises de lit
Une punaise de lit peut être responsable de graves maladies d’infection. Pour éviter de vous causer des tracas liés à la piqûre de punaises, vous devez d’abord savoir la reconnaître pour pouvoir vous débarrasser d’elle. Contactez une entreprise sérieuse pour la désinsectisation de votre maison pour dire adieu à ces êtres. En effet, les punaises de lit sont des insectes appartenant à la famille des Cimicidés et aussi du sous-ordre des hétéroptères. Ces espèces hémiptères sont un parasite pour l’homme retrouvé un peu partout dans le monde. Les punaises sont très invasives, car elles se reproduisent très rapidement. Leur durée de vie varie selon leur environnement de vie. Ces petits insectes mesurent environ entre 5 mm et 8 mm. Elles sont de couleur brune et possèdent 6 pattes. Elles peuvent prendre de la couleur rouge lorsqu’elles sucent du sang. Elles ont un corps ovale et plat. Les punaises de lit ont de très petits poils et ne possèdent pas d’ailes.
Les manières pour se débarrasser des punaises dans sa maison
Débarrasser les insectes d’une maison n’est pas une tâche facile. C’est pourquoi il est souhaitable d’appeler un spécialiste pour faire le travail. Il en est ainsi pour les punaises de lit. Comme les punaises se reproduisent à une très grande vitesse, il faut également de telles solutions pour les endiguer. Mais en attendant l’expertise du professionnel, vous pouvez limiter leur prolifération. Il y a certains gestes à observer. Débarrasser votre maison des objets dont vous n’utilisez pas pour réduire leurs cachettes. Vérifiez toujours les objets d’occasion après achat au cas où il y aurait de punaise de lit. Votre matelas, vos oreillers, le sommier doivent tous disposer d’une housse de protection. Lors d’un voyage où vous séjournez dans un hôtel, évitez de mettre vos affaires aux endroits où les punaises peuvent être retrouvées. Passez minutieusement l’aspirateur dans les coins pour vous assurer de les débarrasser.