On prétend louer un véhicule afin d’en faire un moyen pratique et économique de déplacement pour les voyages. En effet, le fait d’être en possession d’une voiture de location permet d’avoir une forte liberté si on veut traverser différentes régions du pays. Ce guide permettra de mettre en place en peu de temps une location réussie.
Les mesures pour louer une voiture
Il faut avoir au moins 21 ans avant de louer. Et pour ces jeunes de moins de 25 ans, il est nécessaire d’être en possession d’une assurance jeune conducteur de location voiture en tunisie. En effet, un permis de conduire valable au moins un an après la date de location et correspondant au véhicule qu’on souhaite louer est requis. En Tunisie, il y a une variété d’autorisation comme pour les camions, motocyclettes et les voitures. Par ailleurs, seuls les conducteurs âgés de 25 ans ou plus et qui possèdent un permis valide pour au moins trois autres années peuvent conduire les véhicules villes grosses berline ou 4×4. Deux ou plusieurs personnes peuvent s’inscrire avec surcharge pour le même véhicule si les conditions prédéterminées sont précisées au préalable et respectées.
La question d’assurance
Le prix de location concerne également l’assurance de responsabilité civile. Il couvre les blessures et dommages subis par les tiers et son véhicule. Mais l’assurance ne couvre pas toutefois les dommages ou blessures au conducteur ou à sa voiture. En effet, plusieurs contacts de base mettent en provenance une franchise de dommage non garantis par le locataire. Ce prix est également élevé. Du fait que le loueur est en partie responsable d’un accident de circulation, il est responsable de la couverture ou la réparation des dommages causés au véhicule en location au niveau de la franchise indiquée dans le contrat de responsabilité civile. Il est également possible d’ajouter une assurance complémentaire à sa location pour être couvert en cas de dommages à la voiture.