Sommaire
Vous projetez visiter la ville de Séville mais ne savez pas par où commencer ? Cet article est consacré aux endroits et monuments incontournables à visiter dans cette magnifique capitale d’Andalousie.
La cathédrale Notre-Dame du siège de Séville
C’est l’une des plus grandes cathédrales d’Europe. Elle est située sur l’emplacement de la mosquée Almohad. Elle renferme de nombreux tableaux, de sublimes sculptures en or, des joyaux et abrite en son sein le tombeau de Christophe Colomb. Cette cathédrale rassemble assez de touristes. Pour éviter de perdre du temps dans les rangs, allez-vous procurer un billet combiné à l’Iglesia Colegial San Salvadore située à 10 minutes de marche de la Cathédrale.
L’Alcazar de Séville
C’est le deuxième monument immanquable à Séville. Palais le plus vieux d’Europe, il abrite le roi d’Espagne pour son séjour à Séville. Construit en 930 av JC pour être un fort, cet abri des rois maures fut modifié plusieurs fois. Il est composé de somptueux jardins, des jets d’eaux et des parterres fleuris très agréables voir.
La Torre del Oro
Aujourd’hui musée naval, c’était une ancienne tour d’observation qui servait également de magasin pour stocker l’or ramené par les conquistadors au XV ème siècle. Vous pouvez contempler depuis le sommet de la tour toute la ville et le Guadalquivir. Vous pouvez y faire un tour un lundi où l’entrée est gratuite.
Le Metropol Parasol
C’est l’un des monuments les plus emblématiques de la ville. Datant seulement de 2011, il mesure 28m de haut et occupe une surface de 11.000m2. Il est composé d’un musée archéologique au sous-sol nommé Antiquarium où vous pouvez découvrir des vestiges romains et maures. La construction abrite aussi six gigantesques piliers dont l’un renferme un bar à tapas. Des ascenseurs vous facilitent la montée pour admirer une vue à 360 degrés de Séville. L’entrée ne coûte que 3 euros.
Séville renferme d’impressionnants monuments que vous pouvez aisément visiter à pied si vous loger au centre-ville.