Vous devez accomplir un certain nombre de formalités administratives avant de partir en tour du monde, en voyage d’affaires ou en vacances sur une île paradisiaque. L’obtention d’un visa fait souvent partie des conditions à remplir avant de voyager.
Qu’est-ce qu’un Visa ?
Le visa est un document officiel qui permet d’entrer ou de séjourner dans un autre pays pendant une période déterminée dans un but précis. Il a été mis en place pour contrôler l’immigration. Le visa est présenté sous la forme d’un cachet ou d’une vignette auto rétractable attachée au passeport. La période entre la date d’émission et la date d’expiration est déterminée par la validité d’un document. Vous pouvez vous renseigner sur le Visa Egypte ici.
Les différentes sortes de visas
Un visa est un document qui autorise l’entrée dans un autre pays pour une durée déterminée et dans un but précis. Il est donc envisageable de demander un visa pour étudier, travailler, voyager, faire des affaires, voire participer à un PVT dans un pays étranger. Cela explique pourquoi les visas sont classés en fonction du type de séjour que le demandeur a l’intention d’effectuer. Ce poste se concentrera plus spécifiquement sur le tourisme de visa. Le prix d’un visa touristique varie selon le pays de destination. Par conséquent, si votre séjour prévu en Australie ne dure pas plus de trois mois, vous pouvez obtenir gratuitement une autorisation de voyage électronique (ETA). Cependant, si vous prévoyez de rester dans ce pays plus de trois mois, vous devez demander un visa de visiteur. Selon que le séjour dure 3, 6 ou 12 mois, le coût varie de 130 à 335 AUD.
Comment obtenir un visa ?
Il existe plusieurs façons d’obtenir votre visa, et elles dépendent en grande partie de chaque pays de destination. Par exemple, vous pouvez faire votre demande de visa à l’avance en ligne, auprès de l’ambassade ou du consulat du pays que vous souhaitez visiter. Vous pouvez même demander un visa après votre arrivée à l’aéroport pour certains pays, comme Madagascar ou l’Égypte. Dans le cas où vous avez l’intention de voyager dans plusieurs pays, vous pouvez demander un visa à la frontière du nouveau pays que vous souhaitez visiter. Il est préférable de s’informer bien à l’avance de votre voyage afin d’éviter tout désagrément et de réduire la probabilité que vos vacances soient un échec complet. Il est important de noter que les ressortissants français qui entrent dans un pays de l’Espace économique européen n’ont pas besoin de visa.