Le visa est un document officiel délivré par les autorités compétentes d’une nation à un étranger qui doit fouler le sol de leur territoire. Ce dernier a l’obligation de présenter ce document dès l’entrée sur le territoire du pays. Il est à noter que cela dépend de la législation de chaque pays.
Qu’est-ce l’ESTA et que savoir de sa demande ?
L’ESTA est d’abord avant tout un programme qui signifie un système électronique d’autorisation de voyage. Pour plus d’informations à propos d’ESTA clique ici. Cette autorisation permet de voyager dans certains pays comme les États-Unis sans rencontrer aucun problème d’identité. L’autorisation ESTA est une réponse efficace pour remplacer le visa pour les courts séjours aux USA. Néanmoins, il est important de rappeler qu’il existe des conditions à remplir avant l’obtention de ce document précis. Il faut au moins trois jours pour obtenir ce document en ligne. La durée de validité de ce document est de deux ans. Ce document électronique conditionne votre acceptation à l’embarquement pour le vol à destination des États-Unis. L’ESTA est délivré par le ministère de la Sécurité intérieure.
L’ESTA est-il nécessaire pour tous les voyageurs ?
Pour fouler le sol des États-Unis, il faudra avoir nécessairement l’autorisation ESTA. Ce programme permet aux pays membres de faire bénéficier à leurs ressortissants des procédures simplifiées pour entrer sur le territoire de l’Oncle Sam. On peut se poser la question de savoir pourquoi ce programme ? En effet, il offre plusieurs avantages aux autorités, à savoir : la diminution de la gestion des dossiers de demandes en centralisant le tout par le biais d’un service électronique, ce qui entraîne une diminution du personnel administratif et permet d’avoir de bonne relation avec les autres pays du monde. Ce programme est indispensable.