Le top 4 des destinations pour faire du surf en Afrique
Reconnu comme une discipline sportive, le surf se pratique sur les vagues. De ce faire, l’Afrique offre une multitude de sites à ce jeu individuel. Nous vous présentons ici les lieux clés où vous pouvez exercer ce sport avec aisance sur ce continent.
Jeffreys Bay, la meilleure destination en Afrique
C’est le choix idéal qu’il faut pour tout surfeur durant la période de juin à septembre. Le Jeffreys Bays se trouve sur la côte-est de l’Afrique du Sud, à 85 kilomètres du port Elizabeth. Il y est organisé tous les mois de juillet, le J-Bay Open, une manifestation à caractère mondial. Les surfeurs du milieu veillent sur la vague mais cela n’empêche les visiteurs à rester sur leurs gardes.
N’Gor Island
Situé non loin de la capitale sénégalaise et à côté de l’île du Cap Vert, N’Gor Island est l’espace le plus miroité du pays pour le surf. Moins fréquenté, il garantit par ses réalisations des cours de surf et une prise en charge hors du commun aux visiteurs. Ceux qui adorent les grosses vagues peuvent s’y donnez rendez-vous entre mars et novembre. Toutefois, en août l’atmosphère est plus crédible.
Praia do Tofo
Avec une population sympathique, ce lieu du surf est localisé à 25 kilomètres de l’Inhambane au Mozambique. Praia do Tofo est le spot de surf le plus apprécié grâce à sa cohérence. Il est important aux novices de stationner sur la plage principale. En ce lieu, les différents services qu’il faut sont relativement moins coûteux. Pour une bonne jouissance, il faut s’y rendre à partir de juin jusqu’en août.
Taghazout
Au Maroc, il est situé à quelques minutes de marche au nord d’Agadir côté ouest. C’est un endroit parfait pour les débutants. À Taghazout, un village de pêcheurs, le temps normal pour le surf couvre début septembre jusqu’en avril. Deux grosses surprises sont au rendez-vous avec des guides qualifiés et des hébergements de qualité à des prix raisonnables.
Ces endroits constituent les meilleurs cadres pour le surf en Afrique. Plongez-vous en Afrique à travers ces derniers.